fond

Ayurveda + bol tibétain ou chantant

Origines

Le Bol Chantant est constitué d’un alliage de sept métaux représentant les sept planètes du Système Solaire :

Technique et bienfaits

Le Bol Chanteur qu’on utilise dans les massages et la méditation doit être impérativement « fait main ». On dit que les Bols non fabriqués par les mains des forgerons, n’ont pas d’âme.

Le Bol Tibétain se rattache à la culture pré- bouddhiste animiste chamaniste Bön de l’Himalaya d’où leur nom  « Bol Tibétain »

L’origine de ses Bols remonte à l’âge du Bronze. Venus d’extrême orient, via la Mongolie, ils auraient été introduits au Tibet par des forgerons nomades adeptes du Chamanisme.

L’usage des Bols Tibétains constitue un excellent support à la relaxation et à la méditation.

Ils sont utilisés pour harmoniser et équilibrer l’énergie corporelle. Le son et la vibration d’un bol posé sur la poitrine sont transmis au corps entier via le squelette et procurent une sensation relaxante unique.

Le bol chantant riche en harmoniques va s’élever en transmettant ses ondes et vibrations au corps entier. Les Bols seront posés à différents endroits précis sur le corps afin que ses vibrations et ondes atteignent chaque articulation et procurent ainsi un massage interne du corps et des articulations. Votre esprit sera transporté par le son, votre corps empli de vibrations et ondes agréables. Une sensation étonnante de bien-être vous envahira. La résonnance vibratoire fera en sorte de recharger l’équilibre énergétique de votre corps.

Le bol Tibétain aide à :

Sommaire

Retour en haut de la page