lomilomi

Massage Lomi Lomi

Origines

Le massage lomi lomi est un massage hawaïen du temple et un rituel de purification. C’est un massage curatif hérité des Polynésiens anciens et plus spécifiquement des maîtres guérisseurs d’Hawaï.

Lomi Lomi est un terme hawaïen. Il est impossible de comprendre ce qu’est le Lomi Lomi sans au préalable saisir l’essence de la philosophie hawaïenne appelée Huna. La théorie fondamentale de la Huna indique que toute créature recherche l’harmonie et l’amour. C’est pour cela que le Lomi Lomi pourrait être traduit plus judicieusement par " Massage des mains aimantes". La guérison s’opère par le moyen de touchers sensibles, exécutés par un praticien dont le cœur est habité par l’attachement à son client, ce dernier étant le centre – respecté et aimé – de tout le processus.

La philosophie Huna

La Huna stipule que toutes les cellules de notre corps ont une mémoire et que le physique, le mental, l’émotif et le spirituel forment un tout indissociable. De ce fait le Lomi Lomi n’agit pas uniquement à un niveau mais procède à une guérison qui affecte toutes les dimensions de l’être. Il raisonne également en termes de courant d’énergie, d’où son but de rétablir l’harmonie, car la maladie est une disharmonie ou un état de tension qui mène à une résistance qui bloque le mouvement d’énergie. Le Lomi Lomi met en évidence l’existence de ces blocages et les élimine pour permettre aux flux d’énergie de circuler et, ainsi, amener la personne traitée à la guérison.

Le massage est donné dans un fluide mouvement rythmique qui utilise les avant-bras, les coudes et les mains. Le Lomi Lomi amène à :

L’effet curatif agit pendant une longue durée après le soin.

Sommaire

Retour en haut de la page