main

Pieds et mains

Origines

Les Pieds qui portent notre poids…. Dans les philosophies orientales, les pieds sont la représentation miniaturisée du corps humain. Les terminaisons nerveuses de tous les organes de notre corps aboutissent dans nos pieds. Les pieds sont d’une grande sensibilité qui forme une zone réflexe très importante, chaque partie du pied est en relation directe avec l’organe sollicité par l’intermédiaire du système nerveux.

Techniques et Bienfaits

Chaque zone du pied correspond à une partie du corps. Le modelage des pieds ainsi que l’application des pressions sur les zones relance et stimule le métabolisme et les organes endormis.

Le modelage des pieds procure un réel bien-être et certains y voient même le secret d'une santé préservée.

Le modelage des pieds :

Les mains travailleuses …. Les bouts des doigts correspondent au haut du corps et la base de la main au bas du corps. La main est moins sensible que le pied cependant une personne stressée ou anxieuse, par le simple fait de lui prendre la main, aura un effet incroyablement bénéfique et immédiat. Le modelage du bout des doigts et de la base de la main permet d’évacuer un stress, une nervosité, et des maux liés à cette nervosité ; mal de ventre, bâillement, mal à respirer, accélération des battements du cœur.

Le modelage des mains soulage les nombreuses petites articulations, les ligaments et les muscles et préservera plus longtemps leurs efficacités.

Sommaire

Retour en haut de la page