fond

Le massage aux pierres chaudes

Origines

Le massage aux pierres chaudes fut découvert au XVIIIe siècle aux États-Unis par les indiens d'Arizona, cette technique de massage très apaisante est effectuée avec des pierres d'origine volcanique. Chauffées à 50°, les pierres volcaniques sont utilisées pour leurs vertus thérapeutiques et leur capacité à retenir la chaleur. Il s’agit de pierres basaltiques, de couleur sombre, caractérisées par une teneur en silice de 47 à 68 % et une teneur en alcalins comprise entre 0% et 5%. Elles sont polies naturellement par la mer, et de toutes tailles

Techniques et Bienfaits

Les pierres sont utilisées de deux façons : D’une manière statique sur certaines parties du corps et pour masser : On fait glisser lentement des pierres, après avoir huilé le corps, le long des muscles en profondeur.

Ce modelage aux huiles essentielles et pierres chaudes est véritablement relaxant, décontractant et drainant. Il est également rééquilibrant et énergétique au niveau des méridiens et des chakras. Vous sentirez un calme intérieur vous envahir et parallèlement votre énergie sera dynamisée, le tout dans la tranquillité.

On appelle Méridiens les 14 canaux qui véhiculent l’énergie vitale à travers le corps. Les Chakras sont des centres énergétiques clés dans le corps, ils sont reliés aux diverses qualités physiques émotionnelles, psychologiques, d’expressions vitales et spirituelles. Ils unissent le corps physique avec l’électromagnétisme des corps. Les Chakras sont au nombre de 7. Les pierres de chakra (pierres semi précieuses) placées sur des centres d’énergie bien précis permettent la réharmonisation de l’ensemble du corps et des énergies. Le massage aux pierres chaudes et l’application des pierres de Chakra ont des effets multiples sur tous les systèmes :

Sommaire

Retour en haut de la page