suedois

Le massage suédois

Origines

L’histoire du massage suédois remonte à la médecine traditionnelle chinoise, aux techniques de massage grec ainsi qu’à celles des romains de l’antiquité, qui pratiquaient ce type de massage sous toutes ses formes. Le philosophe de la Grèce antique, Aristote, prônait déjà que le contact physique était le sens le plus important de nos cinq sens. Les Grecs antiques ont associé le bien-être physique à celui du bien-être spirituel et intellectuel. Hippocrate, avait identifié les avantages des mouvements de massage vers le cœur longtemps avant que la circulation sanguine ait été découverte. Hippocrate semble avoir compris les avantages de ce qu’était les racines du massage suédois d’aujourd’hui, il a employé des techniques de massage dans le traitement des entorses ou encore des mouvements de malaxage pour lutter contre la constipation.

Le massage suédois tel que nous le connaissons de nos jours à vu le jour au 19eme siècle avec Henric Linc. Linc a adopté la thérapie du massage suédois pour aider les athlètes à améliorer leurs performances physiques.

Technique et Bienfaits

L’effleurage, le pétrissage, la friction et les percussions lorsqu’elles sont exécutées dans un ordre spécifique, elles créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique.

Le massage suédois allie fermeté et douceur, selon les besoins. Il raccourci le temps de rétablissement après des contraintes musculaires en nettoyant les tissus des toxines notamment l'acide lactique et l'acide urique, et d'autres pertes métaboliques.

Il a pour but de :

Le massage Suédois est surtout reconnu pour ses effets anti-stress. Il est recommandé dans un programme régulier pour la maîtrise du stress.

Sommaire

Retour en haut de la page